Skip to content

Ce week-end, l’appellation de Lalande-de-Pomerol vous ouvre ses portes

Ce samedi 16 et dimanche 17 avril, de 10h00 à 19h00, une vingtaine de Châteaux de l’appellation de Lalande-de-Pomerol vous ouvrent leurs portes. Un week-end qui promet d’être riche en découverte et en convivialité. Viticultrices et viticulteurs de l’appellation vous feront découvrir la richesse de leur terroir, les subtilités du travail de la vigne et les charmes de leurs derniers millésimes.

Au programme de ces deux jours, des visites et dégustations bien-sûr, directement à la propriété pour certains, à la Maison du Syndicat pour d’autres. Mais aussi de nombreuses animations : dégustation du millésime 2015 en primeur au Château Haut-Chaigneau ou directement à la barrique au Château Le Gravillot, dégustation verticale au Château de Viaud, animation musicale au Château Vieux Chevrol, promenade en calèche et exposition de bijoux au Château la Frerotte, producteurs de la région au Château La Croix de Chenevelle (apiculteur, fromager…), animation vin et chocolat et atelier de tonnellerie au Château Haut-Chaigneau, exposition de peinture au Château Castel-Viaud, Château La Croix de Chenevelle et Château Vieux Rivière… et encore bien d’autres activités.

De nombreuses possibilités de restauration seront prévues dans les Châteaux : sandwiches à l’italienne au Domaine Les Chagnasses, foodtrucks au Château La Croix Saint-André, Château Vieux Rivière et Domaine de Viaud, spécialités auvergnates au Château Mayne-Chaigneau, menu unique et assiettes gourmandes au Château Perron, déjeuner gourmand au Château Siaurac (sur réservation), gâteaux aux noix et autres spécialités au Château Chevrol Bel Air, tapas et sandwiches au Château La Croix de Chenevelle, pique-nique familial possible au Château Chatain

Liste complète des châteaux et animations

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.