Skip to content

Sauternes fête le vin 2016

Ce samedi 4 et dimanche 5 juin 2016, « Sauternes fête le vin » s’installe à Barsac !

La 4ème édition de « Sauternes fête le vin » s’installe ce week-end au port de Barsac, au bord de la Garonne et à l’embouchure du Ciron. Une trentaine de vignerons de l’appellation vous feront déguster l’or jaune et découvrir des accords mets-vins aussi bien classiques (foie gras) qu’insolites (huîtres). Des producteurs espagnols seront présents pour l’occasion et vous feront apprécier votre Sauternes avec des produits espagnols tels que du fromage persillé, du chorizo épicé, des anchois ou du jambon cru.

Un événement placé donc sous le signe de la gastronomie, mais aussi de la convivialité avec les nombreux concerts et autres animations proposées durant tout le week-end comme la traditionnelle course de barriques, des bandas, des cours de cuisine ou encore une chasse au trésors pour les enfants. A 23h00, un feu d’artifice sur la Garonne clôturera les festivités de samedi.

Pour faire la fête, les organisateurs proposent un Pass Dégustation à 6€ donnant droit à un verre (pour déguster quelques cinquante Sauternes présents pour l’événement) et un foulard jaune (tenue jaune et blanche conseillée).

Le programme complet

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.