Skip to content

Week-end Portes-Ouvertes en Cadillac – Côtes de Bordeaux

Pour ce week-end de la Pentecôte, une trentaine de vignerons de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux vous donne rendez-vous dans leur Château, de 10h00 à 19h00, pour vous faire découvrir leur région et vous partager leur passion du vin et de la vigne.

Au programme de ces deux jours, de nombreuses animations pour profiter du patrimoine historique, culinaire et culturel de la région : des visites et dégustations, des ateliers ludiques, des expositions de peintures, des concerts, des balades contées ou encore un jeu-concours pour tenter de remporter des bouteilles de Cadillac Côtes de Bordeaux. Les trois routes « Vins et Patrimoine » permettront aux visiteurs de découvrir quelques-uns des plus beaux sites historiques et paysages de la région.

Pour approfondir ses connaissances de manière ludique dans une ambiance conviviale et familiale, la Maison des Vins de Cadillac organise gratuitement des visites du Musée de la Vigne et du Vin, des parcours pédagogiques dans les vignes, des cours d’initiation à la dégustation animés par un formateur de l’Ecole du Vin de Bordeaux (CIVB) ou encore des initiations au « Relax Tasting » qui allie sophrologie et dégustation de vin.

La gastronomie sera également mise à l’honneur durant tout le week-end grâce à plusieurs marchés de producteurs régionaux, comme le traditionnel marché « Bienvenue à la Ferme ». Dégustations de produits de terroirs et restauration sur place seront assurées dans une ambiance festive.

Véritable temps fort de l’événement, le rallye des voitures anciennes primé Best Of Wine Tourism. Quelques 120 voitures de collection – dont certaines répliques de célèbres voitures de films ou séries télévisées, ainsi que quelques modèles particulièrement rares comme la Lancia B50 Cabriolet ou la Lea Francis roadster 1948 – sillonneront  les coteaux de l’appellation.

Entre patrimoine, découverte et convivialité, les Journées Portes-Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux est un rendez-vous à ne pas manquer ! Plus de 15 000 visiteurs sont attendus durant ce week-end, pourquoi pas vous ?

Le programme complet

Photo à la une : © Maison des Vins de Cadillac

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.