Skip to content

Les Journées Particulières LVMH

Les 20, 21 et 22 mai prochains, les maisons du groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, ouvrent leurs portes au grand public à l’occasion des Journées Particulières LVMH.

Nous sommes fiers de partager à nouveau la passion qui anime les femmes et les hommes du groupe LVMH. Cette année encore, nos maisons auront à cœur d’accueillir le public avec la même générosité dont elles témoignent envers les créateurs et artisans, et notamment à l’égard des jeunes talents appelés à éclore et s’épanouir au sein du groupe LVMH – Bernard Arnaud

A l’occasion de cette troisième édition, une cinquantaine de lieux d’exception ouvriront gratuitement leurs portes au public pour faire découvrir le savoir-faire et les métiers des 100 000 hommes et femmes du groupe : horlogers, couturières, dames de table, bottiers, maîtres de chai, joailliers, malletiers, remueurs, premières d’atelier, chefs cuisiniers…

Les Journées Particulières sont une nouvelle fois l’occasion de mettre en lumière la diversité des métiers et des savoir-faire qui font la richesse de ses maisons – Antoine Arnault, directeur général de Berluti et président de Loro Piana, à l’initiative de cet événement.

Parmi les visites historiques et emblématiques : les Salons Dior, la Maison Chaumet, les ateliers Louis Vuitton, les caves de Moët et Chandon et de Veuve Clicquot, les Maisons Ruinart, Krug, Hennessy et Dom Pérignon… Sans oublier les prestigieux Châteaux d’Yquem et Cheval Blanc !

© Château d’Yquem

Depuis sa fondation en 1593, le Château d’Yquem conte l’histoire d’un savoir-faire unique, combiné à un terroir d’exception. En 1855, la maison est élevée au plus haut rang de la hiérarchie des Grands Vins de Bordeaux en obtenant le titre de Premier Cru Supérieur.

Les visites seront organisées les samedi 21 et dimanche 22 mai, de 09h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Dans le cadre d’un parcours de visite de cinquante-cinq minutes qui les conduira du château au chai, en passant par les jardins, les visiteurs pourront découvrir des savoir-faire ancestraux de la Maison.

Château d’Yquem
Inscriptions à partir du lundi 25 avril 2016
© Château Cheval Blanc

La vigne est cultivée depuis le 15ème siècle au lieu-dit Cheval Blanc, sur une combinaison de sols de grande qualité et un encépagement singulier, constitué de Merlot et de Cabernet Franc. C’est ce mélange, intuition géniale de Jean Fourcaud-Laussac, qui fait de Cheval Blanc un vin unique au monde, Premier Grand Cru Classé A, sans discontinuer depuis 1954. La Récompense d’un dévouement dans faille à un seul objectif : la perfection.

A l’occasion des Journées Particulières, une visite guidée du domaine de Château Cheval Blanc (1h) sera proposée au public le samedi 21 et dimanche 22 mai, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Au programme : découverte de l’histoire de la propriété dans la cour du château, présentation du vignoble et visite du chai à barriques et du cuvier, balade sur le toit-terrasse végétalisé, visite du par cet des jardins.

Château Cheval Blanc
Inscriptions à partir du 02 mai 2016

Programme et réservations

Photo à la une : © LVMH

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.