Skip to content

Il y a tant à découvrir

La campagne de promotion des vins de Bordeaux, lancée par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) en octobre dernier, est partout : dans la rue, dans la presse, et même à l’étranger – dans les premiers marchés des vins de Bordeaux : Angleterre, Allemagne, USA, Belgique, Chine, Japon… Cette campagne aborde le même message dans chacune de ces créations de promotion : Il y a tant à découvrir.

Le but de cette campagne est de relancer la découverte et la consommation des vins des Bordeaux, notamment dans les marchés exports tels que la Chine, le Royaume-Uni et les USA, qui ont enregistré une baisse considérable en volume et en valeur en 2014, suite notamment au millésime compliqué de 2013, et lié surtout au contexte économique difficile et à l’image des vins de Bordeaux.

« Bordeaux est jugé trop cher, trop compliqué. Nous avons voulu montrer la diversité de nos vins. Il n’y a pas que les grands crus et les vins chers. Les vins de Bordeaux sont abordables »

Allan Sichel, vice-président du CIVB

Cette campagne de promotion a donc joué sur les notions d’accessibilité, de qualité, de diversité et de voyage. Elle invite le consommateur à découvrir ou redécouvrir les vins de Bordeaux, à travers notamment des visuels travaillés de manière épurée, minimaliste et élégante (Loi Evin oblige !).

« Ces créations sont en rupture visuelle avec nos précédentes campagnes et mettent en avant les messages qui nous sont chers : notre jeune génération de vignerons si active, le dynamisme de notre vignoble, le caractère exceptionnel de notre terroir et l’accessibilité de nos vins. Des créations au style épuré et résolument moderne qui laissent délibérément une grande part à la découverte et l’imagination. L’ambassadrice de cette campagne mondiale est la Bordelaise, fameuse bouteille emblématique de notre vignoble, qui a été mise en couleurs pour illustrer les différentes facettes des vins de Bordeaux ».

Fr-Roots-1-1024x666

FR-Bottles-1024x769

Fr-Telescope-1-1024x656
Fr-Chopsticks-1024x666

Il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir découvrir les nouvelles illustrations de promotion des vins de Bordeaux…

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.