Skip to content

Ce week-end, plongez dans les Graves !

La 19ème édition des Portes-Ouvertes des Graves et Graves Supérieures se tiendra ce week-end, le samedi 17 et dimanche 18 octobre, de 10h00 à 19h00.

Une soixantaine de Châteaux inviteront, aussi bien les grands amateurs de vins que les simples novices, à plonger dans l’univers des Graves. Dégustations de vins rouges et/ou blancs seront bien-sûr à l’honneur, mais de nombreuses animations et expositions seront aussi au programme ce week-end : accords mets-vins pour les gourmands, expositions de peintures ou sculptures pour les passionnés d’art, balades en poneys pour les enfants, marchés de produits locaux pour les amoureux de terroir…

Une vingtaine de Châteaux proposent également un moyen de se restaurer sur place, avec ou sans réservation : grillades ou street food pour les petits budgets, déjeuners gourmands ou repas vigneron pour les plus gourmands.

Pour les plus chanceux, des bouteilles de vins de Graves seront à gagner à l’occasion du « Grand Jeu Week-end Portes-Ouvertes » : un jeu gratuit sans obligation d’achat sous forme de passeport, qu’il faudra faire tamponner par les 3 Châteaux participants, situés sur 3 communes différentes, et déposer dans l’urne située à la Maison des Vins de Graves.

La Maison des Vins de Graves sera le point de départ de « Dans le vignoble », des visites pédagogiques du vignoble, gratuites et sur réservation, en minibus. Possibilité aussi de s’initier à la dégustation et/ou de visiter la vinothèque des Graves avec plus de 200 références de vins, directement à la Maison des Vins de Graves.

5416446564477

Liste des Châteaux des Graves à visiter 

Photo à la une : © Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.