Skip to content

3ème édition de « Saint-Estèphe Tasting »

Le magazine Terre de Vins et la prestigieuse appellation de Saint-Estèphe convient tous les amateurs de vins à une grande dégustation organisée le jeudi 4 février 2016, de 18h00 à 21h00, dans l’enceinte du Grand Foyer du Palais de la Bourse de Bordeaux.

Après un franc succès en 2014 au Grand Hôtel de Bordeaux et en 2015 à l’Hôtel du Collectionneur à Paris, Saint-Estèphe Tasting est de retour cette année en terres bordelaises. Pour cette troisième édition, une quarantaine de propriétés de l’appellation ont répondu présente, dont une dizaine de Crus Bourgeois du Médoc (comme le Grand Vainqueur de la Coupe des Crus Bourgeois en 2015 : Château Lilian Ladouys), mais aussi les cinq Grands Crus Classés en 1855 – Château Cos d’Estournel, Château Montrose, Château Calon-Ségur, Château Lafon-Rochet et Château Cos Labory – et pleins d’autres « propriétés-stars » en devenir.

Un véritable panel des vins de Saint-Estèphe sera représenté lors de cette soirée, avec comme millésime commun à toutes les propriétés présentes le tout dernier millésime mis sur le marché, à savoir le 2013, ainsi qu’un autre millésime de leur choix.

A la fois puissants, tanniques, fins et élégants, les vins de Saint-Estèphe révèleront, quels que soient les millésimes présentés, leur diversité et leur singularité liées au terroir unique de graves et à un assemblage à dominante Cabernet Sauvignon.

Réservez dès à présent vos places (tarif 17 €)

Photo à la une : © Terre de Vins

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.