Skip to content

20 sites œnotouristiques bordelais dans le Guide Best Of Wine Tourism 2016

Le Guide Best Of Wine Tourism 2016, tout fraîchement paru, dévoile tous les gagnants 2016 du concours international Best Of, qui récompense depuis treize ans les meilleurs sites œnotouristiques de la planète. Soixante prestigieux sites vitivinicoles, dont 20 bordelais, sont répertoriés dans ce guide.

L’édition 2016 regroupe les meilleures offres œnotouristiques locales de l’année en matière d’accueil, d’authenticité, d’innovation et de créativité, et renseigne les amateurs d’œnotourisme sur les atouts et services des sites labellisés : langues parlées, présence de boutiques, prestations proposées (visites, dégustations, hébergements, restaurations…).

Classés par pays et par catégorie (architecture et paysages, art et culture, découverte et innovation, hébergement, valorisation œnotouristique de pratiques environnementales, restauration à la propriété, services œnotouristiques), les soixante lauréats Best Of invitent, à travers un bref descriptif, à découvrir de manière originale leur patrimoine viticole local et à vivre une expérience unique.

© Lynch-Bages & Cie

Dans ce guide, 20 sites bordelais sont mis à l’honneur. Parmi eux, figurent les 6 lauréats Best Of d’Or, à savoir Château Carbonnieux, Château Coutet, Château de la Dauphine, Château de Reignac, Domaine de Grange Neuve et Lynch-Bages & Cie, sacré également International Best Of Wine Tourism 2016.

Cette 13ème édition du guide est disponible en français et en anglais et sera diffusée à grande échelle à l’international, dans les villes membres du Great Wine Capitals Global Network, dont 7 000 exemplaires diffusés rien que sur le territoire bordelais dès le mois de mars, notamment dans les Offices de Tourisme ou encore pendant Bordeaux Fête le Vin.

Consulter et/ou télécharger le Guide Best Of Wine Tourism 2016

Photo à la une :  © Visit French Wine

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.